ATELIERS

ATELIER EXPRIENCE DANSE

 

Un atelier ouvert aux ados et adultes ayant déjà une expérience de la danse et souhaitant expérimenter le corps dansant dans l'espace, les espaces, de construire collectivement, d'investir des lieux, des publics. Ces ateliers mêlent écriture chorégraphique et improvisation et sont donnés à Issoire.

LES STAGES

La Compagnie mène différents stages autour de la danse contemporaine :

 

  • Stages en lien avec une de ses créations

  • Stages journée mêlant travail chorégraphique et improvisation

  • Stages week-end ou semaine « INSPIRATIONS ». L'objectif de ce stage est de construire une chorégraphie en lien avec une source d'inspiration (architecturale, picturale, thématique ou autres…) qui sera présenté au public en fin de stage dans le cadre du projet « INSPIRATIONS ».

LES PROJETS PEDAGOGIQUES

La Compagnie participe aux classes à PAC (projet actions culturelles) auprès de différentes classes de la maternelle au lycée. Le projet se définit en collaboration avec l'enseignant, il est mené pendant l'année scolaire et donne lieu à une représentation finale ou à un objet final (vidéo, exposition photos). Il est donc possible de faire une demande auprès de la Compagnie ou directement auprès de l'inspection académique pour ces projets.

ATELIERS PARENT / ENFANT

Ces ateliers sont proposés à un duo parent-enfant afin d'explorer ensemble cette relation à travers le corps. Il s'agit d'un éveil corporel et de multiples jeux dansés à 2. 2 corps qui jouent à s'explorer, à se tester en contact, un jeu de complicité sur la relation au corps entre le parent et l'enfant.

ATELIERS AUPRES DE PERSONNES

PORTEUSES DE HANDICAP

Les ateliers se déroulent au sein de structures telles que l'IME de Mozac, de Veyre-Monton, le Foyer Bréchard, les ULIS de Victor Hugo et l'EHSM Chanteranne à Clermont-Ferrand, aussi bien auprès d'enfants que d'adultes porteurs de handicaps mentaux et/ou de personnes polyhandicapées afin de favoriser la motricité et l'appréhension sensible de l'espace et du corps.

P1120584.JPG