La Compagnie Jaïs est une compagnie de danse contemporaine installée en Auvergne en 2009. Sa chorégraphe, Sylvia Delsuc, propose des spectacles emprunts de théâtralité qui se jouent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Jaïs aime particulièrement s'adapter à l'architecture et propose des spectacles in situ. La compagnie propose également des ateliers de créations, des stages en danse contemporaine et des ateliers d'art-thérapie permettant de développer l'affirmation de soi à travers la prise de conscience corporelle.

À PROPOS

Jaïs, la compagnie

La Compagnie Jaïs est une compagnie de danse contemporaine installée en Auvergne. 
Sa chorégraphe, Sylvia Delsuc, propose des spectacles emprunts de théâtralité qui se jouent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. 
Jaïs aime particulièrement s'adapter à l'architecture et propose des spectacles in situ. 
La compagnie propose également des ateliers de créations, des stages en danse contemporaine et des ateliers d'art-thérapie permettant de développer l'affirmation de soi à travers la prise de conscience corporelle.

Sylvia Delsuc, la Chorégraphe

Formée à la danse contemporaine en 2000 aux cours techniques du CDC de Toulouse, Sylvia Delsuc se forme en parallèle au jeu d'acteur (Folapik, Théâtre du mouvement, Iceberg théâtre) et à l'improvisation et contact improvisation (Patricia Kuypers, Frank Beaubois). Attirée par différentes expériences sur le corps dansé, elle suit des laboratoires d'expérience ( La Zampa, Motomimetico) et des masterclass en danse contemporaine (Josef Nadj, Jorge Jauregui, Anne Martin, Sharon Fridman, Eulalia Aygade de Farro).

Ses premiers pas d’interprètes se font auprès de la Compagnie Dorsalis de 2003 à 2007. En 2009, elle performe pour Kubilaï Khan Investigations et entre en tant que danseuse dans le Collectif Dynamo. Parallèlement, elle crée sa propre compagnie : Compagnie Jaïs.

Actuellement danseuse pour la compagnie jeune public Le Pied en dedans (depuis 2013), performeuse pour la Compagnie Soon. elle continue son expérience du corps en se formant à la sophrologie. Diplômée d'une maîtrise de psychologie (2002) et d'un DU d'Art-thérapie (2006), Sylvia chemine tout au long de son parcours vers la connaissance du lien corps/esprit, qu'elle fait vivre en donnant notamment des ateliers auprès de personnes handicapées mentales en partenariat avec Le Zèbre, compagnie de théâtre auvergnate.

Compagnie Jaïs

  • w-facebook
  • w-googleplus

20 rue du Palais

63500 ISSOIRE

Tél : 06 82 11 26 38

ciejais@gmail.com